La complainte du community manager nomade

Billet initialement écrit et publié sur etourisme.info sous le titre "Transport, mobilité et accès à internet : Europe où es-tu ?, le 3 novembre 2011. 

Dans ce billet, il s'agissait de vous présenter l'un des problèmes qui me taraude le plus dans ma vie de travailleur nomade de l'Union Européenne et de le coupler avec les problématiques de l'e-tourisme : l'accès à internet pour celui qui se déplace d'un pays à l'autre. C'était aussi une manière pour moi de rebondir sur l'intervention de Georges Amar aux Rencontres institutionnelles du e-tourisme, qui se tenaient à Pau les 25 et 26 Octobre dernier.

 

En effet, lorsqu'on passe d'un pays à l'autre, l'accès à internet est actuellement loin d'être évident. Les smartphones sont inutilisables sauf à payer des factures monstrueuses  et le wifi dans les transports en commun est encore loin d'être généralisé.

 

Or je suis d'avis que comme la mobilité, l'accès à internet doit devenir un droit fondamental, de la même manière que l'accès à l'eau potable, l'électricité ou le travail...

 

Lire la suite sur etourisme.info