Rapide blogpost pour répondre à la vidéo partagée par ce cher Mateusz
hier - vidéo exposant le reportage sur France 4 d'une journaliste bien cynique sur les blogueuses - et suscitant les moqueries complices d'internautes quant a l'aparté des nanas du magazine ELLE ("Tu ne dis pas du mal des blogueuses, hein"... à partir de la 6'23), aparté volé et dévoilé pernicieusement par la journaliste :
Argh d'ailleurs je réécoute, en écrivant cet article, le reportage en toile de fond, et la voix criarde (et vulgaire) de cette journaliste m'éneeeerve !! Je ne me permettrais pas de dire que son ton cynique relève sans doute d'une jalousie toute féminine, on ne se connait pas après tout. Je ne me permettrais pas non plus de critiquer l'hypocrisie (toute féminine encore ?) de la blondasse de chez ELLE, mais je me permets cependant de pousser ici un gentil coup de gueule de défense de toutes ces blogueuses, avec qui je suis régulièrement en contact dans le cadre de mon travail de communication sur les réseaux sociaux, et avec qui j'ai pu, au fil du temps, lier parfois de véritables amitiés, ou pour qui je reste quoi qu'il en soit, en tant qu'amoureuse des mots et de la communication, forcément admirative.
Ce n'est pas la première fois que je vois passer des commentaires critiques pour ne pas dire méchants sur ces blogueuses, alors perso, et si je n'en suis moi-même pas une (ceux qui me connaissent savent que je suis plutôt garçon manqué sur les bords, tant dans mes tenues vestimentaires que dans mes propos ou écrits), je tenais à donner mon avis quand même : oui, car perso je les trouve super ces p'tites nanas ! Elles sont utiles, sympathiques, malines (de vraies business women pour certaines !), elles écrivent souvent bien, sont hyper sociables, ont du goût pour une grande partie d'entre elles, et finissent par gérer leur blog comme un magazine, tout ça, souvent en parallèle d'une autre activité...franchement c'est top pour leur CV, c'est utile pour les marques de mode & cosmétiques et ça fait plaisir à celles qui les lisent, alors pourquoi les critiquer ? Perso je leur tire mon chapeau.
Voilà, c'est dit. Alors bravo les filles, merci pour tout ce que vous faites pour aider à la notoriété des marques sur les réseaux sociaux, et surtout continuez votre beau travail : les meilleurs community managers ici, c'est vous !