10 conseils pour devenir une blogueuse beauté connue

N'y allons pas par quatre chemins : comme une partie de mon travail consiste à nouer des partenariats avec des blogueuses beauté, mode, cosmétique et luxe pour mes clients, et devant les HORREURS que je vois passer parfois, voici un article conseil pour toi qui rêves de devenir un jour une célèbre blogueuse beauté remarquée par les plus grandes marques. 

devenir une blogueuse beauté connue

 

1. Tu prends un nom de domaine propre :

 

Tu fais l'effort de dépenser une quinzaine d'euros dans l'année et tu mets une vraie adresse qui commence par www. et qui termine par .com pour te faire connaître. On fuit les "beaute-addict" et autre "blogspot" qui viennent polluer son URL.

 

2. Tu te choisis un chouette nom :

 

Ton prénom si tu veux, s'il est joli, suivi du mot "beauté", "mode" et/ou tout ce qui s'en rapporte, ou tu ce que tu veux encore d'ailleurs, mais pour démarrer un bon blog, comme pour démarrer une entreprise, il est primordial de ne pas se tromper sur le nom

 

3. Tu soignes ton design punaise !!!

 

Parce que d'accord, il faut être girly et tout le bazar, mais les paillettes, les petits chats et autres gif immondes, ça, c'est dehors au premier coup d'oeil ! Donc si on veut travailler avec de belles marques, on choisit un design SOBRE et élégant !  

 

4. Tu prends de BELLES photos

 

Si tu es nulle en photoshop, tu passes tes photos sous Instagram, ce sera déjà moins moche. Si tu n'as pas de goût, tu évites d'écrire avec des polices affreuses sur tes photos, si tu en as, tu peux mettre des polices branchées sur tes images, c'est à la mode et c'est sympa.

 

5. Tu ouvres une page Facebook

 

(Et pas un profil privé). Les grosses marques, quand elles établissent des partenariats avec des blogs, ce n'est pas pour les beaux yeux de la blogueuse ou son potentiel sympathie (malheureusement pas), c'est pour son RÉSEAU : donc, vous courrez vous mettre partout où vous pouvez et vous essayez en ce qui concerne Facebook d'avoir au moins 1000 fans (et 1000 fans engagés si possible). 

 

6. Tu te mets sur Twitter

 

Un minimum légal aussi. Twitter. Si tu n'aimes pas, tant pis, il faut y être, c'est tout. Sinon les gens qui sont sur Twitter (tout le monde dans le milieu) ne peuvent pas te parler, te féliciter, te remercier et c'est bien dommage.

 

7. Tu te mets sur Hellocoton

 

Ça c'est facile, il suffit d'enregistrer le flux RSS de ton blog sur la plateforme, de te créer un profil en 5 min et tes articles y seront automatiquement partagés. Avec un peu de chance, l'équipe Hellocoton mettra ton article en Une de telle ou telle rubrique et tu seras tout à coup connue :-) (Et Hellocoton choisit les beaux articles sur les mêmes critères : si ton bel article est publié sur un blog moche, tu ne seras pas en Une d'Hellocoton, c'est comme ça).

 

8. Tu te mets sur Instagram et Pintererest

 

Ben oui, quoi, la mode, la beauté, tout ça, ce sont quand même des univers très visuels, non ? Alors tu te mets sur ces réseaux sociaux dédiés à la photo, et tu verras, c'est génial, et le réseau y est super dynamique et sympa ;-)

 

9. Tu soignes ton taux d'engagement

 

Oui : tu t'arranges pour que tes lectrices commentent sur ton blog et sur ta page Facebook au moins, parce que ce n'est pas tout d'investir 3000 euros pour recruter 3000 fans facebook, si ceux-ci s'en fichent ensuite de ce que tu racontes, ce n'est pas bon pour la visibilité de tes publications, et donc les partenaires potentiels se détourneront de ton blog.

 

10. Tu soignes absolument ton orthographe

 

Dehors, le langage SMS, dehors les -ER à la place des -É, être blogueuse, c'est avant tout savoir ÉCRIRE. Et savoir écrire ne va pas sans soigner son orthographe, donc vraiment, vous n'y couperez pas. Si vous avez arrêté l'école en 3ème, alors lisez, prenez des cours ou faites-vous corriger par une grande soeur ou quelqu'un mais de grâce, faites attention à ne pas publier des horreurs orthographiques sur votre blog, il en va de votre réputation et de notre survie à tous !

 

11. Je ne suis pas une blogueuse beauté. 

 

Je bosse de l'autre côté. Et depuis longtemps avec vous les filles. Et c'est vendredi, je viens de me farcir une longue liste de blogs affreux alors oui, je suis un tout petit peu énervée. Mais non, ce n'est pas la peine de me tomber dessus, ce sont des C-O-N-S-E-I-L-S, rien de plus. Allez, sur ce, bon week-end.