Rapide petit message pour une bonne nouvelle : le community manager Hermès a repris du service ! Je ne sais pas si cela a un quelconque lien avec mon blogpost sur cet angoissant silence de la marque de luxe suite aux attaques concernant sa filière de production de crocodiles - toujours est-il que le 17 juillet, puis le 29 juillet, l'enseigne postait un communiqué sur son site pour répondre enfin aux agressions hystériques des prétendus défenseurs des crocodiles et à leurs arguments légers. Je suis la première à vouloir plus que tout le respect des animaux, mais là il faut lire les commentaires de ces trolls (car pour moi ce bazar n'est que pur trolling), c'est hilarant de théâtralité, cela fait vraiment orchestré de toutes parts. A croire qu'ils n'ont jamais mis les pieds dans un abattoir en France, qu'ils sont tous méga vegan et passent leur vie en espadrilles garanties 100 % sans cuir.
Ha ha.
Personnellement j'ai horreur des sacs et autres babioles en croco, je trouve ça hyper moche et de mauvais goût, mais je déteste encore plus les assauts stupides et destructeurs des petits cons qui s'ennuient. Et je me réjouis vraiment que la marque ait recommencé à communiquer sur ses réseaux sociaux depuis quelques jours ! Bravo !
PS : Maintenant, je serais eux, je supprimerais systématiquement ces commentaires. Je n'irai pas plus loin dans la discussion car on ne discute pas avec des trolls.